En janvier dernier, le géant allemand Volkswagen a présenté la 8e génération de son modèle emblématique Golf, version restylée. En parallèle, la Française DS4, introduite en 2021, continue de briller sur la scène auto. Il faut dire que les deux berlines compactes ont chacune de sérieux atouts à revendre. Pour les futurs acheteurs, le choix peut être cornélien ! De leurs performances à leurs innovations technologiques, en passant par leur design, mettons en lumière leurs caractéristiques respectives.
La compacte française s'équipe à son tour du nouveau groupe motopropulseur "hybride", permettant d'éviter le malus de la version essence à boîte automatique classique. Elle se montre moins chère en prix de base par rapport à ses rivales, mais possède moins d'équipement de série.
Sur les 22 000 m2 que constitue le complexe World of Volvo en Suède, seuls 4 500 m2 sont consacrés aux modèles de la marque. Le reste ? Un restaurant gastronomique, des expos et un centre de conférence. Reportage au cœur de ce nouveau lieu que nous avons pu découvrir avant son ouverture officielle le 14 avril.
Ne vous méprenez pas. Cette étonnante auto n'est pas une vieille anglaise ni même une création exotique des pays de l'est. Il s'agit en réalité d'une Mitsuoka Ryugi basée sur une Toyota Corolla. Un travail plus spectaculaire à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Après les versions "sages", Audi lève le voile sur la version restylée de sa S3. Elle devient aussi puissante que la Volkswagen Golf R avec 333 chevaux et récupère sa transmission intégrale très sophistiquée qu'on trouve aussi sur la RS 3. Mais sans le mode le plus osé...
Le nom "Hybride" de ces nouvelles DS 3 et DS 4 est à relativiser car elles ne font que reprendre le groupe motopropulseur essence à 48 volts qui vient d'arriver aussi sous le capot de l'Opel Astra.
La familiale compacte d'Opel reçoit à son tour le nouveau groupe motopropulseur "hybride" déjà apparu sur des modèles des marques Peugeot, Citroën, Opel ou DS.
Les deux versions hybrides du constructeur japonais voient leur prix baisser de 1 500 à 2 000€. Elles restent chères mais bénéficient d’un bon niveau d’équipement de série.
Ecrasée par une Porsche beaucoup plus puissante qu'elle, la Dacia Logan qui participe courageusement à la course la plus dangereuse du monde chaque année est revenue d'entre les morts. L'histoire de cette voiture hors normes va donc continuer sur le grand Nürburgring.
Le jeune kinésithérapeute est un gros rouleur. entre son domicile, son cabinet et ses patients, il a effectué 24 000 km de trajets plutôt courts en moins d'un an. Alors, pour Alexis, l'hybride rechargeable s'est imposé. Rencontre.
Filtrer par marque ou par modèle