C’est typiquement le genre de question à laquelle il est impossible de répondre. Mais pour cette remise en jambe de la rubrique Cara Week End à peine initiée avant la trêve estivale, évoquer un projet mort né d’une marque à l’histoire contemporaine plus que mouvementée m’a semblé de saison.
Le recours aux cartes perforées, ancêtres de nos ordinateurs, permit à Simca de personnaliser à l’américaine les coloris des Aronde de la génération P60.
25 ans après la naissance de la première Mercedes « compacte » qu’était la 190 (W201) la marque à l’étoile innove en proposant une voiture à deux visages, en fonction de la finition choisie.
Les ours sont décidément très mal polis avec les voitures. Souvenez-vous de ce cas qui ressemblait à un vol par effraction dans une auto... qui avait en fait été vandalisée par un ours. Et bien cela peut être pire encore.
Qui s’en souvient ? C’est pendant les évènements de mai 1968, et plus précisément le 16 mai que la Méhari est présentée à la presse sur le golf de Deauville. Le lendemain c’est le début de la grève générale…
Le constructeur japonais Toyota travaille avec le producteur d'électricité EDF, l'Institut national de l'Energie Solaire (INES) et le Commissariat à l'Energie Atomique (CEA) pour mettre en oeuvre un nouveau projet innovant : il porte sur l'étude de la convergence solaire habitat-transport.
L’an prochain, Ford donnera un aperçu de sa prochaine génération de Mondeo sous la forme d’un concept car. Sans doute sera-t-il présenté à l’occasion du Salon de Genève, au mois de mars.
La marque premium de Nissan profitait du concours d'élégance de Pebble Beach pour dévoiler sa nouvelle version sportive du coupé G, l'IPL. Mais ce n'est pas la seule nouveauté apportée par Inifiniti à Monterrey : le constructeur présente également une nouvelle version de la berline G, conçue pour former l'entrée de gamme.
Triste destinée que celle offerte aux quelques sept cents exemplaires de présérie de celle qui devait devenir l’année suivante la nouvelle version de l’Aronde, la fameuse P60.
Qui s’en souvient ? Après l’arrêt de la production de la Simca 1000, c'est-à-dire des 1005 et 1006 Chrysler décide d’inscrire au catalogue de Simca une Sunbeam qui sera importée d’Ecosse. Elle deviendra la Simca Sunbeam.
Filtrer par marque ou par modèle