La miniature – Mais il faudra attendre un an de plus pour que ce restylage soit appliqué aux modèles espagnols produits dans l’usine de Villaverde (Madrid) et diffusés sous l’appellation 150. Ainsi, la version 150 GL recevait-elle un 4 cylindres essence de 1.442 cm3 qui développait 85 ch à 5.600 tr/mn lui permettant une vitesse de pointe de 165 km/h.
La miniature – Liminaire : Une fois encore il semblerait qu’Ixo se soit mélangé les pinceaux lors de l’identification de ce modèle qui, pour moi, ne peut être badgé Chrysler, mais TALBOT ! De plus, les roues, au dessin inédit, répondent à la finition GL et non GT comme indiqué à l’arrière.
Signée Ixo, cette 150 devrait être badgée Talbot et arborer logos et monogrammes correspondant, en lieu et place de ceux marqués Chrysler. Ceci étant, nous retrouvons le moule qui a servi à la 150 GT de la collection espagnole Nuestros queridos coches años 80, n° 36, avec, notamment, ses bandes de protection latérales qui n’ont pas lieu d’être sur une finition GL correspondant au dessin des roues – que je n’ai pas encore vu, me semble-t-il, sur une Simca/Chrysler/Talbot. A noter qu’à la différence de la 150 GT, cette 150 GL possède un toit ouvrant, en partie dissimulé sous la rampe des gyrophares de cette voiture de la Patrulla rural de la Guardia civil. L’habitacle contient un mobilier entièrement noir et peu visible. Le soubassement est peu détaillé.
TALBOT 150 de 1978
Ixo/Altaya – collection espagnole Coches de Policia, n° 49

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération