La gamme Golf continue de s’étoffer. Après la GTI, voici aujourd’hui la 4Motion, c’est à dire la version 4 roues motrices. Peu de changement par rapport à la version "traditionnelle" si ce n’est un coffre en perte de volume et un prix en augmentation. Le jeu en vaut-il la chandelle ?
4 ans après son lancement, l'heure du restyling a sonné pour la 147. Plus affirmée et plus sportive, la nouvelle 147 adopte aussi un nouveau moteur diesel de 150 ch. Le ramage vaut-il le plumage ? Réponse
BMW n'avait pas de véhicule dans le segment des compactes. Il y avait bien la Série 3 Compact mais... passons ! Le vide est désormais comblé avec l'arrivée de la Série 1. Pressentie comme outsider pour le titre de voiture de l'année 2005, cette compacte de luxe a la lourde tâche de se mesurer à l'Audi A3, voire à la Golf V, reines de la catégorie.
La deuxième génération de la Focus devient une "maxi-compacte" par son gabarit, et revendique des prestations largement à la hauteur de ses rivales récentes que sont la Golf, l'Astra et la C4. Notre verdict, en Diesel uniquement, avec l'essai des versions 1.6 TDCi 110 ch & 2.0 TDCi 136 ch, tous deux d'origine PSA-Ford.
La cinquième génération de la mythique Golf GTI, que l’on a pu apercevoir au Mondial de Paris, fera son apparition, courant décembre sur les routes de France. Cette déclinaison sera-t-elle capable de faire oublier, le succès mitigé de sa sœur, la Golf V ?
Un an après nous avoir dévoilé la nouvelle génération d'Audi A3, la firme d'Ingolstadt nous présente la déclinaison 5 portes dénommée "Sportback". Un enjeu d'importance pour la marque à l'heure ou BMW débarque sur le segment des compactes.
Saga Corolla suite. En juin 2004, Toyota a présenté la neuvième génération de son modèle fétiche produit à plus de 20 millions d'exemplaires depuis 1966. Restyling, nouveau moteur, la nouvelle Toyota Corolla porte des ambitions légitimes.
Le premier essai de la remplaçante de la Xsara nous a agréablement surpris. Sans affirmer une nette supériorité par rapport à sa cousine 307, elle possède des arguments bien à elle pour séduire.
Kia veut devenir un constructeur généraliste. Pour cela, la marque coréenne ne fait pas dans la demi-mesure et présente en l'espace de deux mois son 2e nouveau modèle. Après la Picanto, voici donc la Cerato. Objectif : faire de l'ombre aux Mégane et autres 307.
Break légèrement surélevé, compact ( entre 206 SW et 307 SW ) et pas cher, la Liana manquait cruellement de charme jusqu'à présent, et plus encore, d'une motorisation Diesel afin de séduire la clientèle française. Esthétiquement revue à l'extérieur comme à l'intérieur, et équipée de la mécanique Diesel Ford-PSA 1.4 16V tout en restant à un prix serré, peut-elle convaincre ?
Filtrer par marque ou par modèle