
En guise de cadeau de Noël, Citroën s’offre une nouvelle série de 1000 exemplaires de la rigolote My Ami Buggy initialement limitée à 50 exemplaires. Si vous comptiez spéculer sur le marché de la collection avec votre Ami de plage, c'est raté.
En guise de cadeau de Noël, Citroën s’offre une nouvelle série de 1000 exemplaires de la rigolote My Ami Buggy initialement limitée à 50 exemplaires. Si vous comptiez spéculer sur le marché de la collection avec votre Ami de plage, c'est raté.
Si, à l’heure actuelle, les Allemands sont réputés pour leurs fameux « premiums », les toutes petites voitures ont joué un grand rôle dans l’histoire automobile germanique, surtout dans l’immédiat après-guerre, en permettant à de nombreux foyers de se motoriser.
Succès surprise en France depuis son lancement en avril 2020, la Citroën Ami séduit également à l’étranger. Désormais commercialisée dans onze pays en Europe mais aussi au Maroc, la petite Citroën électrique séduit les particuliers, les groupes industriels ou de services et les professions libérales, mais aussi les collectivités.
Présenté en décembre de l’année dernière, le concept-car My Ami Buggy au look aventurier a montré la petite Citroën Ami électrique sous un autre jour. My Ami Buggy n’était qu’un prototype mais la marque Citroën devant le bon accueil du public s’est décidée à réaliser une série très spéciale de l’Ami qui reprend certains éléments de style de ce modèle d'exposition. Elle sera en vente le 21 juin prochain au tarif de 9 790 €.
Le contrôle technique des deux roues devra être en vigueur d'ici le 1er octobre 2022, tranche le Conseil d'Etat. Cela devrait concerner aussi les voitures sans permis.
Après le succès de la Citroën Ami, un autre véhicule atypique arrive sur le marché hexagonal : le Birò. Présenté comme le plus petit véhicule à quatre-roues 100 % électrique, le Birò pourrait être l’une des surprises du marché auto des prochains mois.
Pendant que les constructeurs européens planchent sur des tanks électriques de plus de deux tonnes, leurs homologues chinois travaillent sur des modèles véritablement adaptés à nos besoins...
On commence à en voir beaucoup de cette minuscule voiture électrique à 7 000 €, taillée pour la ville et pour sauver la planète. Sans trop y croire, j’avais parié sur son succès. Il est au rendez-vous, mais n’est pas celui que j’espérais.
En privilégiant les modèles haut de gamme générant de plus confortables marges, les constructeurs avancent trop lentement sur le dossier de la voiture électrique populaire. Un vrai danger.
Différente, unique, atypique, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la Citroën Ami, qui est un OVNI dans le marché. La marque aux chevrons profite de cette fin d’année pour dévoiler une version baroudeuse sous la forme d’un concept.
Filtrer par marque ou par modèle
Les actus des autres catégories
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE