Voiture autonome : Renault montre ses travaux avec un Espace
L'arrivée de la voiture autonome ne se fera qu'avec une collaboration entre pouvoirs publics et acteurs du secteur privé. Renault vient justement de saluer le traité signé par les 28 ministres européens des transports pour faire avancer la conduite autonome et parvenir à un consensus. Le constructeur au losange en profite au passage pour nous montrer ses premiers travaux sur un Espace.

Les 28 ministres des Transports européens viennent de signer la "déclaration d'Amsterdam" en faveur de la voiture autonome. Il s'agit en fait de réunir constructeurs et pouvoirs publics afin de trouver une solution générale et viable à l'arrivée de cette technologie qui ne devrait pas percer avant un paquet d'années. En attendant, les constructeurs, comme Renault, travaillent dans leur coin sur la conduite autonome et le losange en profite justement pour nous montrer ses premiers travaux.
Cette fois, c'est avec un Renault Espace que la marque tricolore a choisi de développer son système. Equipé de capteurs ultrason, de caméras à 180°, de radars d'angle et de laser (entre autres), cet Espace est déjà capable de se gérer seul sur autoroute.
Evidemment, Renault n'est pas le seul constructeur majeur à disposer actuellement de ce type de technologie, mais le losange espère proposer en série un dispositif complet de conduite autonome sur voie rapide (et avec des prix relativement abordables) sur ses autos dès 2020/2022, soit grosso modo la période où PSA lancera lui aussi ses technologies autonomes, comme nous avions pu le voir lors de la présentation du plan "push to pass".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération