L’air de rien, la 100 de seconde génération pose les bases de la formidable montée en gamme d’Audi, d’abord fondée sur la technique. Cette grande berline se pare en effet du premier 5-cylindres essence jamais produit en série et distille un agrément particulier.
Technologie Fiat et esprit Alfa font bon ménage dans cette compacte sportive, qui se décline aussi en une 5-portes dénommée 146 ti. Peu connue, la 145 Quadrifoglio offre ses belles performances à un tarif très attractif.
Nantie d’un V6 2,5 l poussé à 205 ch et d’un châssis affûté, la Mondeo ST200 surprend par son agrément, et a le mérite de coûter très peu cher. Pour l’instant !
Première Renault de l’ère « multisoupapes », la 19 16S n’a pas tout à fait trouvé son public, habitué au turbo. Elle n’en demeure pas moins une compacte sportive efficace et agréable, nantie d’un délicieux charme des années 90.
Performante, avec son puissant 2,0 l turbo, la Mégane 180 ch se montre bien agréable et existe même en version GT au châssis préparé par Renault Sport. Parfait pour se faire plaisir sans se ruiner, et en famille car elle existe non seulement en coupé mais aussi en berline et break.
Grâce à son châssis affûté et ses 103 ch, cette petite allemande distille bien des sensations, pour un prix dérisoire ou presque. Et comme elle est rare, elle vous garantit aussi une certaine exclusivité !
Dynamique plus que réellement sportive, la Yaris TS de deuxième génération concilie belles performances et grande compacité, ce qui lui confère une polyvalence rare. Tout en demeurant agréable et fiable !
Plus connue sous son surnom Boca Negra (bouche noire), et première Seat dont la création ne doit rien à Fiat, la Sport 1200/1430 est une authentique rareté qui ne paie pas – encore – très cher malgré son fort caractère.
Nul besoin de s’infliger un look de camionnette pour rouler dans une familiale surélevée et différente. En effet, le PT Cruiser combine son inspiration des années 40 à un fort volume utile. Parfait pour échapper en famille à la grisaille du quotidien, et le tout, à un prix très attractif !
Outre le plaisir visuel, la Fiat 500 devient une très agréable petite routière une fois équipée du moteur 100 ch de la Panda 100 HP. Peu connue, cette version 1.4 16V propose un compromis attractif.