Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen arrête la Jetta

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Autre conséquence des réductions de coûts liés au dieselgate et aux lourds investissements pour l'électrique chez Volkswagen qui annonce la fin de la production d'une auto relativement confidentielle par chez nous : la Jetta. Elle prend une retraite alors que les SUV poursuivent leur ascension.

Volkswagen arrête la Jetta

La Jetta n'a jamais eu un grand succès en Europe, mais elle vit cependant une belle carrière commerciale dans d'autres contrées, comme les Etats-Unis. Devant la popularité toujours plus forte des SUV et la multiplication des modèles, Volkswagen a décidé, selon nos confrères anglais d'Autocar, de mettre fin à la Jetta, au moins au Royaume-Uni.

Une décision qui devrait être étendue au reste de l'Europe si l'on est logique, puisque Volkswagen se concentre surtout sur ses stars que sont les Tiguan, Tiguan Allspace, T-Roc et bientôt T-Cross. Autant dire qu'il ne reste guère de place pour la discrète Jetta, qui offrait malgré tout une particularité chez Volkswagen : elle fut l'un des premiers modèles hybrides en Europe pour la marque allemande.

La Jetta ne sera toutefois pas totalement morte puisqu'elle sera renouvelée au travers d'une énième génération, mais qui sera uniquement proposée sur certains marchés comme le continent américain. Il va falloir s'y faire, la berline n'a plus la cote par chez nous.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/