Volkswagen arrête la Jetta
Autre conséquence des réductions de coûts liés au dieselgate et aux lourds investissements pour l'électrique chez Volkswagen qui annonce la fin de la production d'une auto relativement confidentielle par chez nous : la Jetta. Elle prend une retraite alors que les SUV poursuivent leur ascension.
La Jetta n'a jamais eu un grand succès en Europe, mais elle vit cependant une belle carrière commerciale dans d'autres contrées, comme les Etats-Unis. Devant la popularité toujours plus forte des SUV et la multiplication des modèles, Volkswagen a décidé, selon nos confrères anglais d'Autocar, de mettre fin à la Jetta, au moins au Royaume-Uni.
Une décision qui devrait être étendue au reste de l'Europe si l'on est logique, puisque Volkswagen se concentre surtout sur ses stars que sont les Tiguan, Tiguan Allspace, T-Roc et bientôt T-Cross. Autant dire qu'il ne reste guère de place pour la discrète Jetta, qui offrait malgré tout une particularité chez Volkswagen : elle fut l'un des premiers modèles hybrides en Europe pour la marque allemande.
La Jetta ne sera toutefois pas totalement morte puisqu'elle sera renouvelée au travers d'une énième génération, mais qui sera uniquement proposée sur certains marchés comme le continent américain. Il va falloir s'y faire, la berline n'a plus la cote par chez nous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération