Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen déraille avec un slogan au cours du match France Pays-Bas

Empêtré dans un « dieselgate » qui a pollué son image, Volkswagen essaie de se remettre en selle en multipliant les communications décalées pour faire oublier. Et repartir du bon pied. D’aucuns parleront d’écran de fumée, ce qui est de circonstance, mais ce qui est sûr, c’est qu’à vouloir faire feu de tout bois, on finit par se brûler les ailes. Ainsi, la marque qui soutient aussi l’équipe de France de football se réjouissait d’une belle lisibilité lors d’un match contre les Pays-Bas remporté haut la main. Seulement voilà, certains aux manettes ont un petit vélo dans la tête.

Volkswagen déraille avec un slogan au cours du match France Pays-Bas

C’est un message qui s’est inscrit sur les panneaux publicitaires du Stade de France qui a mis le feu au poudre. Il faut dire qu’il n’était pas très fin : « on ne va pas laisser un pays de cyclistes nous barrer la route » Entendez par là la route vers la Coupe du Monde, de la part d’un pays qui a une certaine passion pour les déplacements à vélo.

Les auteurs de cette phrase auraient mieux fait de s’imaginer que la Hollande c’est aussi l’autre pays du fromage. Les réactions auraient été certainement moins vives. Dans une époque où se déplacer en voiture est de plus en plus mis à l’index, où le cycliste s’impose sur la route après avoir pris d’assaut les trottoirs, le tout de la part d’un constructeur qui a enfumé pas mal de monde, l’initiative ne pouvait que déclencher l’ire de la plupart de celles et ceux qui l’ont lu. L’occasion de se défouler servi sur un grand plateau.

Et ça n’a pas manqué. Face à cette réaction en chaîne, Volkswagen a décidé de s'excuser via un communiqué publié vendredi sur son compte Twitter. Le constructeur automobile évoque « un message qui se voulait humoristique » et qui « n'avait nullement l'intention d'offenser qui que ce soit ».

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/