Volkswagen dévoile la Golf GTI TCR
Comme une ode à la Golf de septième génération, cette GTI TCR arrive pour clore une carrière d'une auto toujours dans le top européen. Et pour cela, elle affiche 290 ch, soit la plus puissante des Golf GTI de l'histoire, et de loin.
Faut-il y voir comme un signe vers une transition toute en puissance pour la Golf GTI ? Alors que l'actuelle génération "stagne" à 245 ch et que toute la concurrence a décidé de franchir les 300 ch comme si c'était une formalité, voilà que Volkswagen dévoile la version de série de la Golf GTI TCR. Un modèle que nous avions découvert l'an dernier en concept et qui déboule aujourd'hui sous sa forme définitive, très proche de l'illustration précédente.
Jantes spécifiques 19 pouces (avec possibilité de pneus semi slicks en option), pièces en carbone (coques de rétroviseurs), freins spéciaux, lame, spoiler et diffuseur spécifique, cette Golf GTI TCR ne fait pas dans la demi mesure. Et pour cause : elle est censée faire référence au modèle de course, engagé en TCR (touring car).
Sous le capot, le vaillant 2.0 turbo ultra diffusé au sein du groupe Volkswagen affiche 290 ch et un couple généreux de 370 Nm, disponible très tôt. Suffisant pour catapulter la compacte à 100 km/h en seulement 5,6 secondes, toujours grâce à la boîte automatique et à une transmission avant dotée d'un différentiel autobloquant.
Ce joli package sera produit en série limitée à un tarif inconnu pour la France, mais déjà annoncé pour l'Allemagne : 38 950 €. Le prix de la plus puissante des Golf GTI de l'histoire... avant la nouvelle ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération