Volkswagen : grosse chute des livraisons en septembre
Le groupe Volkswagen a communiqué sur les effets du WLTP sur ses livraisons en septembre. Ce fut certainement le mois le plus dur pour le géant allemand qui a subi une lourde chute des statistiques. Mais la situation devrait s'améliorer en octobre.

Le changement de cycle d'homologation a obligé certains grands groupes automobiles à revoir une bonne partie de leur catalogue en développement et mise au point. Et ceci a engendré des retards forcément importants sur les livraisons. Le groupe Volkswagen, et surtout la marque éponyme, est celui qui semble en avoir le plus souffert en Allemagne.
La marque Volkswagen annonce en effet une baisse de 18,3 % des livraisons en septembre, a 485 000 unités dans le monde. La région la plus touchée est, sans surprise, l'Europe, et surtout l'Allemagne, où les livraisons ont carrément diminué de 47,1 % par rapport à septembre 2017. Une dégringolade colossale qui devrait inévitablement impacter les chiffres de ventes définitifs mondiaux pour l'année 2018 chez Volkswagen.
Jürgen Stackmann, membre du comité directeur, annonce un retour à la normale d'ici le mois de novembre et une marque Volkswagen "prête pour le sprint de fin d'année". Le géant allemand semble donc toujours convoiter la couronne de premier groupe automobile mondial, même si cela sera bien difficile face à la nouvelle alliance Renault-Nissan-Mitsubishi et à un Toyota qui semble moins touché par les problèmes d'homologation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération