Volkswagen lance ses grosses mises à jour à distance pour les électriques
Volkswagen annonce l'arrivée de grandes mises à jour à distance sur ses véhicules électriques de la gamme ID. Le confort, les performances mais aussi les soucis techniques seront améliorés et réglés par cette campagne de mise à jour.

C'est le moment de la mise à jour pour la gamme ID chez Volkswagen. Le constructeur, qui avait lancé (un peu précipitamment pour respecter son planning initial) l'ID.3 au début de l'été 2020, avait éprouvé de nombreuses difficultés de développement, en particulier du côté logiciel. Il faut dire que l'électrique est quelque chose de nouveau pour le groupe allemand, pas franchement habitué à ce type de mobilité.
Pour corriger certains défauts potentiellement encore récurrents, mais aussi pour améliorer l'expérience, Volkswagen annonce le déploiement d'une grande campagne de mises à jour à distance (OTA) sur l'ensemble de sa gamme (ID.3, ID.4 et ID.4 GTX).
Cela commencera dès le mois de juillet par l'ID.3. Elles améliorent notamment le comportement des feux LED, la reconnaissance de l'environnement du véhicule, les commandes mais aussi le design de l'infotainment et des menus. Des évolutions dans les domaines des performances et de la stabilité sont apportées par cette mise à jour, mais VW ne les détaille pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération