Volkswagen : les Passat pourraient être assemblées chez Skoda, en République Tchèque
Le groupe Volkswagen s'apprête à opérer de grands changements dans la production puisque plusieurs usines historiques en Allemagne seront converties pour les véhicules électriques. La Passat, qui est assemblée dans l'une d'elles, va du coup, peut-être, se retrouver chez Skoda, en République Tchèque.

Nous apprenions récemment l'éventualité d'une refonte de la production du groupe Volkswagen en Allemagne. Le géant allemand prévoit en effet de convertir au moins deux de ses usines historiques au véhicule électrique : Emden et Hannovre. L'une des deux s'occupe justement de la berline Passat, qui devra trouver une nouvelle "maison" si les équipes sur place doivent se mettre à produire de la voiture électrique.
C'est une situation assez cocasse qui pourrait se produire chez Volkswagen Group puisque la Passat serait ainsi assemblée à Kvasiny, en République Tchèque, aux côtés... de la Skoda Superb, qui est la cousine de la Passat.
Cette annonce paraît surprenante dans la mesure où Skoda souffre déjà de problèmes de saturation dans ses usines tchèques, tournant à plein régime. Volkswagen pourrait contourner le problème en ouvrant une nouvelle usine pour Skoda, qui, selon la presse allemande, pourrait être en Bulgarie ou en Turquie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération