Volkswagen Taigo - Les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
Olivier Pagès , mis à jour
Voici un nouveau SUV dans la gamme Volkswagen, son nom : le Taigo. Le premier SUV coupé du constructeur allemand. Voici pour vous les premières images, en direct de l'essai, dans le région de Saint-Tropez.
Les SUV qu'ils soient urbains ou compacts rencontrent un énorme coupé actuellement. Pas étonnant donc que les constructeurs n'arrêtent pas d'en proposer. Déjà bien pourvu en la matière, Volkswagen élargit encore son offre avec le Taigo, qui vient chapeauter la gamme des SUV urbains comprenant les T-Cross et T-Roc.
Volkswagen Taigo - Les premières images en direct de l'essai + impressions de conduite
La principale spécificité du Taigo se trouve au niveau de la partie arrière, avec comme pour tous les SUV coupés, une chute de pavillon prononcée, mais également un bandeau lumineux qui rejoint les deux feux.
À l’intérieur, pas de surprise puisqu’on retrouve la planche de bord de la dernière Polo restylée. Face au conducteur, une instrumentation numérique de 8 pouces qui peut atteindre 10,25 pouces sur les finitions hautes. L’écran multimédia mesure 8 pouces voire même 9,2 pouces en option. Mais c’est surtout la qualité des matériaux qui a été améliorée. Bon point également concernant les aspects pratiques.
Et comme à l'accoutumée, voici pour vous les premières images de l'essai de ce Volkswagen Taigo qui se déroulera dans la région de Saint-Tropez. Pour l'occasion, nous aurons entre les mains, une version TSI 110 ch DSG en finition haute Style vendue 30 740 €.
Premières impressions de conduite
Pas de grosse surprise au volant de ce Taigo qui reprend le tempérament et le comportement des autres SUV urbains de chez Volkswagen. Il est ainsi très proche du T-Cross mais également du T-Roc. L'agrément est au rendez-vous, le TSI 110 ch repond présent dans la majorité des situations mais on lui reprochera tout de même une sonorité un peu trop forte lors des phases d'accélération. La consommation est également très moyenne avec 7,1 l/100 km lors de notre essai.
Attention, également à votre choix en matière de taille de roues. Notre modèle d'essai chaussé en 17 pouces était particulièrement ferme notamment sur les routes accidentées, ce qui a tendance à dégrader le confort.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération