Volta Trucks : les camions 100 % électriques bientôt en circulation
Avec son Volta Zero, Volta Trucks compte bien se positionner sur un marché encore balbutiant : celui des camions 100 % électriques. Espéré sur les routes en 2023, le Volta Zero fait déjà l’objet de plus de 6 000 commandes.

En parallèle d’un marché auto de plus en plus tourné vers l’électrique, une mobilité souvent présentée comme unique alternative à nos véhicules thermiques actuels, celui des camions 100 % électriques est encore anecdotique en Europe. Peut-être pas pour longtemps.
Si réduit soit-il, le marché du camion électrique va prochainement voir arriver Volta Trucks, et son camion 100 % électrique, le Volta Zero. Constructeur suédois spécialisé dans la mobilité zéro émission depuis sa création en 2017, Volta Trucks a ainsi annoncé que son véhicule, basé sur un châssis de Man GTL, allait prochainement entrer en pré-production, pour une arrivée sur le marché prévue en 2023.

Produit en Autriche, le Volta Zero sera disponible en plusieurs versions : 7,5 tonnes, 12 tonnes et 16 tonnes. À ce jour, plus de 6 000 commandes ont déjà été passées pour ce camion 100 % électrique qui annonce une autonomie comprise entre 150 et 200 km à une vitesse moyenne de 80 km/h.
Signe que l’engouement pour le projet est bel et bien présent, Volta Trucks a déjà confié les 25 premiers modèles de son camion à des professionnels de la livraison à Londres et Paris pour des tests grandeur nature.

Signe que le marché parisien est particulièrement ciblé par le constructeur, celui-ci a choisi Bonneuil-sur-Marne, au sud-est de la capitale, pour installer son premier centre d’opérations clients. Un « Volta Trucks Hub » notamment destiné à l’entretien courant des véhicules, et qui accueillera également des bureaux et un centre d’appels.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération