Volvo fête 10 ans de collaboration avec Geely
La marque automobile rejoignait les rangs du géant chinois Geely en 2010 lorsque Ford cédait Jaguar et Land Rover à l'Indien Tata Motors.

Le groupe chinois Geely est fier de célébrer avec Volvo sa 10e année de collaboration. La firme suédoise intégrait en effet l'entité asiatique en 2010 contre 1,3 milliard de dollars après 11 ans sous le giron de Ford. Pour rappel, la marque américaine à l'ovale bleu vendait un peu plus tôt en 2008 Jaguar et Land Rover suite à la crise financière. Des bruits de couloir avançaient à l'époque que Volkswagen comptait acheter le constructeur nordique.
Le premier projet de Geely pour restructurer Volvo concernait le système modulaire adopté sous les carrosseries des modèles des séries 60 et 90. Une autre plateforme high-tech baptisée Compact Modular Architecture (CMA) compatible avec des véhicules 100% électrique voyait ensuite le jour en 2017 pour le crossover compact XC40 et la Polestar 2.
Les stratégies du groupe chinois Geely portent leurs fruits. Volvo affichait en 2011 un chiffre d'affaires de 126 milliards de couronnes suédoises pour un bénéfice net de 1,6 milliard de couronnes suédoises. Ces chiffres grimpaient l'année dernière à 274 milliards de couronnes suédoises de chiffre d'affaires pour un bénéfice net de 14,3 milliards de couronnes suédoises. Volvo a par la même occasion doublé son nombre d'employés avec un total de 43 000 salariés. Enfin, les ventes ont progressé de 449 255 unités à 706 452 unités.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération