Volvo lancera sa dernière génération de diesels en 2019
Le patron de Volvo Europe a annoncé que la marque allait lancer sa nouvelle et probablement dernière génération de moteurs diesels dans le courant de l'année. Et après, ça en sera certainement fini pour de bon du diesel chez Volvo.
La transition vers les motorisations hybrides essence et électriques va se faire assez rapidement chez Volvo. La marque avait déjà annoncé l'an dernier que c'en était fini du diesel, mais Lex Kerssemakers, le patron de Volvo Europe, a tout de même apporté des précisions sur cette annonce importante.
Le responsable de la marque a expliqué à Autocar que la dernière génération de moteurs diesels de l'histoire de Volvo serait lancée cette année, pour une durée de "trois à quatre ans". C'est ce qui justifie le fait qu'il n'y aura "peut-être" plus de diesels dans six à cinq ans chez Volvo, sur l'ensemble du catalogue.
C'est déjà bien parti pour la S60 qui vient à peine d'être renouvelée et qui ne devrait plus avoir de diesel dans la gamme, même si cela reste encore à confirmer. Le XC90, qui vient d'être légèrement restylé, gardera, lui, des moteurs diesels jusqu'à la fin de sa carrière, d'ici 2022. A cette date, les jours du diesel chez Volvo seront réellement comptés...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération