
Les Dacia Bigster et le Hyundai Tucson sont si proches et si loin
Cédric Pinatel , mis à jour
Il faut bien reconnaître que sur le marché actuel, les voitures électriques coûtent souvent plus cher que leurs équivalents à moteur thermique. Il y a bien quelques exceptions à ce constat, notamment lorsqu'on compare le prix de certains modèles Tesla avec celui de familiales premium dotées de moteurs à pistons. Mais qu'on parle de citadine électrique ou de gros SUV électrique, il faut bien souvent consentir à payer plus pour s'offrir un modèle à zéro émissions aujourd'hui.
D'après le patron de Volvo Jim Rowan interrogé par les journalistes d'Automotive News à l'occasion de la présentation officielle du SUV EX90, cette situation changera dans les années à venir. « Je pense qu'on va arriver à une parité de prix entre les voitures électriques et les véhicules thermiques vers 2025. La technologie va faire augmenter l'autonomie et baisser la taille des batteries. Le prix descendra alors, ce qui permettra d'arriver à cette parité », prévoit-il.
Au vu de l'évolution du prix des voitures thermiques, on se demande quand même si cette parité ne s'obtiendra pas plutôt grâce à l'augmentation de la valeur neuve des modèles équipés de motorisations utilisant de l'énergie fossile. Surtout que leur mise en conformité avec les futures normes Euro7 de 2025 passera inévitablement par une nouvelle hausse des prix, même si le législateur affirme que cette hausse sera très limitée.
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération