Volvo Selekt évolue
La marque suédoise vient de revoir les conditions d’accès à son label occasion.
Avec une couverture limitée aux véhicules de moins de 5 ans, Volvo Selekt était l’un des labels occasion les plus restrictifs du marché. Conscient de ce point faible, le constructeur vient de le faire évoluer profondément puisque, depuis le 1er février, il s’étend jusqu’aux véhicules ayant 10 ans, sous réserve que leur compteur demeure sous la barre des 150 000 km.
Le déploiement de cette nouvelle offre se fera progressivement, l’ensemble du réseau dépositaire de ce label, soit 95 % des concessionnaires français, devant l’appliquer d’ici au 1er mai.
En parallèle, les garanties offertes évoluent elles aussi. Désormais, toutes les Volvo d’occasion frappées Selekt seront couvertes durant 2 ans. Pour les autres véhicules, le contrat sera de 12 mois.
Visiblement, Volvo cherche ainsi à reprendre la main sur la distribution des véhicules de la marque de seconde main. En effet, en 2022, moins de 20 % des autos suédoises ayant changé de propriétaires étaient passées par le réseau Selekt Occasions. Cela représente 6 008 ventes, sur les 34 532 Volvo d’occasion écoulées sur cette période. Les ambitions sont grandes puisque, d’ici à 2026, Volvo France espère que le volume de Volvo d’occasion vendues par le réseau, avec ou sans le label Selekt, sera de 20 000.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération