Volvo vise les 1000 km d'autonomie avec ses futures électriques
Volvo annonce le développement des batteries pour les véhicules électriques de nouvelle génération. Objectif : atteindre les 1000 km d'autonomie réelle grâce à une densité énergétique en progression.
Nous sommes à environ cinq ans du lancement des voitures électriques de troisième génération pour Volvo, qui en est actuellement à la seconde avec, notamment, le XC40 Recharge. Et ce sera surtout l'occasion pour le constructeur suédois de faire un bond en avant en matière de technologie et de chimie de batterie.
Volvo va profiter de son partenariat avec un autre géant suédois, Northvolt, pour laner à "court terme" de nouvelles batteries dont la densité énergétique va progresser de 50 %, pour atteindre les 1000 Wh/L et, surtout, les "1000 km d'autonomie réelles dans les prochaines années. Dans le même temps, Volvo prévoit de réduire les temps de recharge de moitié par rapport aux batteries actuelles. A titre de comparaison, les nouvelles cellules Tesla des batteries 4680 affichent une densité tournant autour des 750 Wh/L.
Volvo lancera prochainement son nouveau XC90 qui aura droit à une version électrique. Volvo ne précise pas, en revanche, si ce XC90 aura déjà droit aux évolutions en matière de batterie. Le constructeur confirme déjà que la charge bidirectionnelle sera implantée sur sa future plateforme, conçue autour des batteries qui feront partie intégrante de la structure de l'auto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération