Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

WERC 2008 : Le point sur le classement avant la manche de Carole

Dans Moto / Sport

Olivier Breselec

WERC 2008 : Le point sur le classement avant la manche de Carole

Le fameux circuit Carole accueille les 5 & 6 Juillet la troisième manche des WERC (Week-End Racing Cup). Au programme de ce week-end chargé, plusieurs courses dans des catégories diverses et variées.


Ainsi on pourra voir défiler des séries de Twin Cup, d'Endurande Racing Twin (ERT), de Promotion Cup, de Challenge Protwin et enfin de Roadster Cup. Autant dire que les séries ne vont pas arrêter tout au long de ces deux jours de courses.


Avant de revenir sur ce qu'il s'est passé à Carole, je vous propose de faire une état de lieu d'ou nous en sommes à la suite des courses de Bresse, ou Schumi avait d'ailleurs fait une apparition, mais aussi de Lédenon...


En Roadster Cup et à l'issue des deux manches précédentes, la Suzuki 600 GSR (#38) de David Gallego mène le bal devant la 600 GSR (#94) de Julien Gallerand. Sur la troisième marche du podium, on retrouve la Hornet #69 d'Eddy Bouvier. Il est intéressant de noter que trois Triumph Street Triple sont engagées dans cette catégorie. Il s'agit de la #707 emmenée par Marc Bourlon, de la #57 pilotée par Gilles Bernard et enfin de la #121 conduite par Frédéric Chaplain (blessé à Bresse)...


En Twin Cup, c'est la fête du SV puisque ces dernières occupent les treize premières places du classement. Aux trois première places, nous retrouvons dans l'ordre du classement, Jean-François Monti (#120), Erci Della-Vecchia (#11) et à la troisième place Johan Denaud (#12). La bagarre s'annonce grandiose dans cette catégorie !!


Du coté de la Promotion Cup, on retrouve la catégorie 600cc et 1000cc. En 600cc, c'est Johnny Sublet (R6 #407) qui règne en maitre à la première place du classement avec 35 pts d'avance sur Adrien Doux (R6 #66) et avec 42 pts sur Benjamin Bixel (ZX-6R #58). Dans la catégorie 1000cc, les trois premières places sont occupées par Julian Hausmann (GSX-R 750 #33), Marc Wormer (GSX-R 1000 #96) et enfin Eric Long (GSX-R 1000 #15). Seulement 13 pts séparent ces trois pilotes... Grosse baston assurée.


Et pour finir, en ERT (Endurance Racing Twin), les trois premières places se jouent dans un mouchoir de poche. En effet seulement 5 pts les séparent. L'équipage Deser/Thuillier (SV #26) sont en tête devant l'équipage Amat/Della-Vecchia (SV #11). A la troisième place on retrouve les SV #5 pilotées par la paire Desseix/Monnereau (Gérald, pas Maryline !!). Ca va jouer des coudes...


WERC 2008 : Le point sur le classement avant la manche de Carole


Maintenant que vous en savez un peu plus, sachez que sur ces deux jours de courses, 12 courses sont au programme. Voici dans le détail le déroulement de ce week-end :


Samedi :


  • 16h25 Vitesse Promotion Cup Finale B
  • 17h05 Vitesse Promotion Cup Finale A
  • 17h45 Vitesse Trophée de France Roadster Cup 600
  • 18h30 Vitesse Twin Cup

Dimanche :


  • 8h30 Endurance Racing Twin Finale
  • 12h10 Course Protwin Finale A
  • 13h50 Endurance Promotion Cup Finale B
  • 15h00 Endurance Promotion Cup Finale A
  • 16h10 Endurance Trophée de France Roadster Cup 600
  • 17h20 Endurance Twin Cup
  • 18h30 Course Protwin Finale

L'entrée est à 10€ pour voir 260 pilotes en course. Cela ne fait pas cher du kilo et cela serait dommage de se priver...


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/