Worthersee 2017 : Audi dévoile l'A5 G-Tron
Le gaz naturel ou "GNV" est un carburant encore minoritaire en Europe, la faute à un réseau de distribution quasiment inexistant. Mais cela n'empêche pas certains constructeurs de construire une vraie gamme, comme Audi, qui dévoile cette A5 G-Tron après les A3 et A4.
Jamais deux sans trois dit-on couramment, et cela tombe bien, voilà le troisième membre "GNV" du catalogue Audi. Le constructeur profite en effet du meeting de Worthersee, en Autriche, pour présenter au milieu des Volkswagen Golf une A5 un peu particulière pour deux raisons : son look, d'abord, puisque Worthersee est un rassemblement célébrant en grande partie la personnalisation, mais aussi pour sa motorisation.
Sous le capot, rien de surprenant puisque l'on retrouve le 2.0 TFSI Audi développant ici 170 ch. Sa particularité, c'est donc de pouvoir fonctionner au gaz naturel, un carburant qui permet de limiter fortement les rejets de CO2 mais qui présent aussi l'avantage de n'avoir que très peu d'oxyde d'azotes et de particules fines une fois brûlé, en sortie d'échappement.
L'Audi A5 fait partie d'une vaste offensive du groupe Volkswagen sur le gaz naturel puisque le géant allemand a signé récemment un partenariat avec plusieurs groupes pétroliers. Le lancement de cette A5 G-Tron est prévu pour cet été, le tarif étant pour l'instant inconnu, et nous ne savons pas si Audi la proposera en France où bien si elle sera réservée à certains marchés.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération