XR 1200: Le sport selon Harley
La bête pourrait bien trouver place dans la gamme 2008. Ses peintures de guerre traditionnelles pour le blason de Milwaukee, et son appellation en référence à ses aînées XR 750 et XR 1000 sont autant d'éléments qui légitiment l'entrée de cette moto au sein de la prestigieuse famille. Il n'est plus qu'attendu l'aval des inconditionnels qui auront à se prononcer sur ce produit quasi-fini.
Côté artillerie, on trouve la mécanique ancestrale, mais avec l'injection électronique, portée ici aux alentours de 90 ch.
Côté coquetterie, on appréciera le réservoir inédit affublé d'une entrée d'air forcée. Esthétique, suggestif et utile, c'est le genre de détail qui plaît car il cumule les plaisirs et les avantages. Quant à la ligne d'échappements, on frise la zone érogène.
La fourche est une Showa de 43 mm alors que les pneus Dunlop ont été particulièrement choisis pour elle ; du 120/70ZR18 à l'avant et du 180/55ZR18 au postérieur.
Une machine descendante dans ses épures aux « Dirt Track », prisées aux Etats-Unis. Et finalement une personnalité qui ne fera pas ombrage à Buell, qui, adopte pourtant déjà cette philosophie de porter Harley vers le Sport.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération