

Lancé en 2014 par Yamaha, le projet Yard Built permet de regrouper sous la même bannière les créations uniques de certains des plus importants noms du monde de la customisation. Basée sur les modèles de la gamme Sport Heritage, la collection de motos Yard Built est unique. L’exercice a été source d’inspiration et a défini de nouvelles tendances dans le monde de la moto.
Les derniers projets Yard Built se basent sur la XSR700 et répondent aux thèmes « Back to the Future » en 2018 (machines rétro-futuristes), et « Back to the Dirt » en 2019 (motos des années 70 et 80).
En prenant pour modèle de base la Yamaha XSR700, le thème 2020 « Retour à la planche à dessin » vous offre la possibilité d’imaginer la XSR700 de vos rêves et d’avoir la chance de la voir réellement construite par un spécialiste. Le projet Yard Built 2020 permet à tous d’exprimer son génie créatif et d’en voir la concrétisation grâce à des spécialistes de la customisation.
Voici la marche à suivre :
Vous téléchargez en ligne le gabarit de la XSR700 et à l’aide de stylos, de crayons ou d’un ordinateur, vous pouvez recréer le design de la XSR700, conformément aux directives techniques fournies. Envoyez ensuite par e-mail votre design à l’adresse suivante : Yardbuilt@yamaha-motor.fr (l’appel à projets est ouvert du 2 février 2020 au 1er mars 2020).
Les designs choisis seront présentés à un jury ouvert. Chaque pays participant suivra le même processus, avec un jury composé du distributeur local, d’un préparateur et d’un journaliste.
Les heureux élus serviront d’inspiration au préparateur pour la construction de cette Yard Build. En France, c’est Bad Winners qui sera en charge de la réalisation de la XSR700.
Les motos sélectionnées seront ensuite exposées au prestigieux festival Wheels & Waves à Biarritz où les designers lauréats seront également conviés.
Bonne chance !
SPONSORISE
Publi-communiquéAcheter votre première moto : le guide d’achat
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération