Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Zinédine Zidane dit qu'il aime l'Alpine A290 électrique et l'inverse aurait été très surprenant

Dans Faits Divers / Insolite / Insolite

Cédric Pinatel

Ambassadeur de la marque Alpine, le footballer le plus connu et apprécié de France se déclare « enthousiasmé » par la nouvelle A290 électrique qu’il a pu conduire dans Madrid. Ça vous époustoufle, n’est-ce pas ?

Zinédine Zidane dit qu'il aime l'Alpine A290 électrique et l'inverse aurait été très surprenant

C'est bien Zinédine Zidane qui se prépare à grimper à bord de cette Alpine A290 électrique.

Tout le monde en France aime Zinédine Zidane, ce footbaleur star de l’équipe nationale de 1998 qui s’est aussi distingué par ses qualités d’entraîneur au légendaire club du Real Madrid en Espagne. En 2024, il figurait à la 17ème place des personnalités préférées des Français d’après le Journal du Dimanche dans un classement dominé par Jean-Jacques Goldman.

Depuis 2023, Zinédine Zidane est officiellement un ambassadeur d’Alpine et se plie régulièrement à des exercices de communication pour la marque à cet effet. Comme par exemple, lors des dernières 24 Heures du Mans 2024 où il avait fait un tour en passager dans le prototype Alpenglow à hydrogène juste avant le départ de la course, juste avant d'y donner le départ.

Zinédine Zidane pose devant une Alpine A290 en finition GT Performance dans les rues de Madrid.
Zinédine Zidane pose devant une Alpine A290 en finition GT Performance dans les rues de Madrid.

D’après Sportune, ce contrat d’ambassadeur rapporterait 3,5 millions d’euros par an à Zinédine Zidane en échange de ses participations à divers évènements. Celui qui explique « militer pour l’égalité des chances » dans ce partenariat doit donc régulièrement se montrer auprès des produits de la gamme d’Alpine et lors d’évènements sportifs auxquels participe la division sportive du groupe Renault.

Coup de cœur pour l’Alpine A290

Dans ce contexte, vous ne serez sans doute pas tant surpris d’apprendre que Zinédine Zidane a beaucoup aimé la nouvelle citadine sportive électrique de la marque au « A » fléché, comme il a pu en prendre le volant dans les rues de Madrid : « Grâce à mon rôle d’ambassadeur, j’ai eu la chance de passer du temps avec toute l’équipe du programme électrique Alpine, c’est passionnant. Et me voilà déjà au volant dans Madrid avec cette petite A290 électrique, magnifique ! Elle est assez incroyable, facile à conduire et en même temps sportive ; un vrai plaisir ! » s’enthousiasme officiellement Zinédine Zidane d’après un nouveau communiqué publié hier.

En ville, l'Alpine A290 reste impériale.
En ville, l'Alpine A290 reste impériale.

On ne saura hélas pas ce que pense dans le détail Zinédine Zidane des performances de cette A290 qui n’arrive hélas pas à signer des chronos aussi bons que l’ancienne Renault Clio RS sur circuit, ni de ses sensations de pilotage si importantes lorsqu’on parle de ce genre de modèle. Ou de ce qu’il pense de ses rivales comme la Mini JCW électrique sans oublier la future Lancia Ypsilon HF. Ou encore de son prix (à partir de 39 700€ en finition GT Performance pour le modèle qu’il conduit), certes très abordable pour quelqu’un qui toucherait 3,5 millions d’euros par an rien que pour dire de gentilles choses sur Alpine et se rendre à des évènements organisés par la marque.

Bref, on aurait été très surpris que Zinédine Zidane n’apprécie pas la nouvelle Alpine A290 et on aurait bien aimé aussi avoir son avis au sujet de l’A110 et de toutes ses versions.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/