L’original – Cela concerne notamment le développament de l’Opel Vivaro, né en 2001 et légèrement retouché en 2007, frère jumeau des Renault Trafic et Nissan Primastar. Son moteur 2.0 litres à injection directe common rail et turbo développant 115 ch est associé à une boîte de vitesses à 6 rapports. Pour en savoir plus. Pour en savoir encore plus.
La miniature – Signé Minichamps ce fourgon Vivaro risque de tromper son monde car on pourrait le prendre pour un Renault Trafic. Et pour cause, ils partagent tous les deux la même carrosserie, à la calandre près. Si les lignes, volumes et coloris sont réalistes, la gravure est un cran en-dessous de celle de son homologue proposée par Norev dans sa reproduction dudit Trafic. En effet, ici elle manque de finesse. Ceci étant, l’ensemble est encore de facture honorable. L’enjoliveur de calandre est composé par une pièce rapportée chromée. C’est la seule. Les autres sont en plastique noir. Le dessin des jantes est réaliste. Les feux arrière sont correctement dessinés et colorés. Les monogrammes sont simplement phototamponés. A l’intérieur, la cabine accueille des sièges gris à haut dossier et appuie-tête. Une cloison vitrée la sépare de la partie chargement, laquelle est habillée latéralement jusqu’à hauteur du rail de coulissement des portières latérales. Les passages de roues sont nervurés. Le soubassement est détaillé et met en valeur le cheminent tortueux de la ligne d’échappement.
OPEL Vivaro
Minichamps pour Opel – réf. 90397414 - 17 99 618 – GR.8.800

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération