L’Automobile Club de l’Ouest a reçu 55 demandes d’engagements en vue de ces essais libres. Réglementairement, la participation à cette journée n’est pas obligatoire, sauf aux écuries, aux voitures comme aux pilotes n’ayant jamais participé aux 24 Heures du Mans ou, en ce qui concerne ces derniers, à ceux qui n’en ont pas pris le départ depuis trois ans.
Ouverte à 76 voitures au maximum, 55 y seront finalement alignées. Les organisateurs se réservent cependant le droit d’accepter ultérieurement d’autres engagements. Cette ouverture à toutes les machines qui répondent au règlement permet ainsi aux équipes suppléantes (en cas de désistement de candidats retenus aux 24 Heures du Mans) comme à d’autres non engagées, de découvrir ce tracé qu’il est rare de pouvoir emprunter. C’est ainsi que l’écurie italienne Mik Corse – qui ne disputera pas les 24 Heures – viendra tout spécialement tester une Zytek à moteur hybride, que l’équipe américaine Level 5 Motorsport sera présente avec deux machines (pour une seule retenue lors de la course), que TDS Racing vient s’aguerrir avec une Oreca-Nissan LM P2, etc.
A noter enfin que trois Formula Le Mans, prototypes permettant à des écuries et des pilotes de se lancer en compétition lors de meetings spécifiques, emprunteront aussi la piste mythique le 24 avril.
Informations pratiques :
- Les Vérifications techniques auront lieu le samedi 23 avril dans l'enceinte du circuit.
- Deux séances d’essais libres sont programmées le 24 avril de 9 H à 13 H puis de 14 H à 18 H, les engagés empruntant pour l’occasion le Circuit des 24 Heures du Mans.
- Tarif : 10 €
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération