4. 24 H du Mans : les 3 catégories
Sur la grille de départ, 55 motos prendront le départ de la course de 24 h. Mais toutes ne courrent pas pour le même classement. Ainsi, 3 catégories tourneront sur la même piste.
Les machines les plus rapides sont à rechercher dans la catégorie Formula EWC. Leur numéro sont blanc sur fond noir et 27 concurrents sont engagés dans cette catégorie. La base de la machine est une moto du commerce mais un carénage allégé est autorisé, la fourche peut être changée mais doit rester du type de celle homologuée. Ce qui permet de facilement les reconnaitre, c'est aussi le système de changement rapide des roues et des freins permettant des ravitaillement en quelques secondes.
Pour les superstock, les motos sont encore plus proche du modèle de série avec un moteur qui reste dans sa configuration d'origine et il n'y a pas de démontage rapide des plaquettes de freins. Pour les reconnaitre sur la piste, il faut chercher les numéros blancs sur fond rouge.
Enfin, les motos modifiée au-délà du réglement sont classés en Open. La plus connu est la Métiss avec son système de suspension avant à triangle. Leur admission se fait sur avis du jury et doivent obligatoirement satisfaire aux critères de qualification.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération