2. 2ème round.
Maintenant que tout le monde est rassasié, on peut entamer la deuxième confrontation. Les concurrents s'élancent en prenant, par la fin, le classement de la première manche. Les zones seront, quant à elles, prises dans l'autre sens.
C'est donc Julien Perret qui débute cette deuxième session. Il ne prend qu'un point de pénalité dans les zones 1 et 3 mais la 2, refuse toujours de se laisser franchir.
Il échoue également dans les deux dernières zones. Malgré cela, le jeune pilote Gas Gas a fait preuve d'une belle combativité tout au long de la soirée.
Vient ensuite Loris Gubian. Il passe la première zone sans faute, prend un point dans la deuxième et deux dans la troisième. Mais c'est l'échec dans les deux dernières.
Alex Ferrer prend le départ de la zone 1 mais il fait une grosse chute et endommage sa machine. Il ne peut réparer et n'ayant pas de deuxième moto, doit déclarer forfait pour les quatre autres zones.
Takahisa Fujinami s'élance à son tour. Il accuse un retard de trois points sur Jéroni Fajardo et doit donc sortir le grand jeu s'il veut remporter ce premier Trial Indoor de Limoges. Il passe la première zone avec un point de pénalité mais échoue dans la deuxième. C'est un sans faute pour la troisième et il prend un point dans chacune des deux dernières. Il écopera également de deux points supplémentaires pour dépassement du temps règlementaire.
Dernier à prendre la piste, Jéroni Fajardo va nous offrir un vrai festival. Il enchaine les trois premières zones sans faute, ne prend qu'un point dans la quatrième et échoue dans la dernière. Il remporte donc logiquement ce premier Trial Indoor du Zénith de Limoges au guidon de son Ossa.
Takahisa Fujinami monte sur la deuxième marche du podium avec sa Montésa-Honda (seule 4 temps du plateau). Loris Gubian est troisième devant Julien Perret et Alex Ferrer.
Classement final :
- 1 : Jeroni Fajardo : 13 pts.
- 2 : Takahisa Fujinami : 20 pts.
- 3 : Loris Gubian : 28 pts.
- 4 : Julien Perret : 42 pts.
- 5 : Alex Ferrer : abandon.
A signaler pour clôturer ce reportage le très bon esprit qui a régné tout au long de cette soirée, les pilotes n'hésitant pas à reprendre une zone malgré un échec, juste pour le spectacle.
En fin de soirée, Jeroni Fajardo et Takahisa Fujinami ont décidé de s'attaquer à la fameuse zone deux qu'aucun pilote n'avait réussi à franchir, jusqu'à ce que l'un d'entre eux en vienne à bout.
A ce petit jeu là, c'est le vainqueur de cette édition qui l'emporte sous les applaudissements du public.
Photos (40)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération