C'est malheureusement le genre de drame qui couvait depuis le début. Le Gumball 3000 a démarré sa chevauchée folle il y a quelques jours en évitant soigneusement la France.
Le package est assez séduisant sur le papier puisque de jeunes et riches gaillards se payent 5000km de route et de fiesta dans les plus belles boîtes et avec les plus belles autos de la planète. C'est fun, c'est assez vite, ça sent les dollars et ça a le goût de l'interdit. Certes, ce n'est pas très moral mais qu'est ce qui est moral dans nos vies modernes ? En tous les cas, ça ne transpire pas l'hypocrisie, on a du pognon et on le montre.
La liberté de délirer s'arrête pourtant lorsqu'on met la vie d'autrui en danger et force est de constater qu'à chaque édition, les risques pris sont de plus en plus grands. Le cocktail route/supercar/nuits blanches (et le reste) n'a jamais été le plus sûr pour arriver à bon port. Et dans ces cas, le risque d'accident est toujours plus important.
Mais ne nous trompons pas, si la Porsche 911 de Nick Morley et de Matthew McConville a été impliqué dans un accident malheureusement mortel, nous ne connaissons pas les raisons réelles de ce drame et nous ne pouvons juger ce fait là. Personne n'est à l'abri de provoquer un jour un accident du moment qu'il prend la route.

Par contre, le fait que les 2 occupants de cette 911 apparemment indemnes se soient enfuis dans une autre auto participante est largement condamnable. Prévenus par des témoins, la Police macédonienne est parvenue à arrêter les 2 fuyards à la frontière.
Les organisateurs de la course ont apparemment décidé du black out total et les forums sur le site ont été fermés. Il semble que ces derniers n'aient pas souhaité communiquer sur cet évenement, ni à la presse, ni aux autres participants à la course.
Cela signera t'il la fin du Gumball ? Probable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération