C’est ce que fait un livre, Alpine-Renault La Gagne !, signé Jacques Cheinisse, l’ancien directeur de la firme de Dieppe. Comment la marque Alpine est-elle devenue championne du monde des rallyes en 1973, il y a tout juste 40 ans ? La réponse est dans ce livre. La réponse est d’autant plus juste que son auteur a engagé les pilotes, fait travailler les mécaniciens et insufflé, à l’époque, son enthousiasme à toute l'équipe. En fait, une petite équipe avec des moyens réduits, face à des géants de l'industrie automobile comme Porsche, Fiat-Abarth ou Datsun allait décrocher un titre mondial.
L’ouvrage :
Alpine-Renault : La Gagne
éditions L'Autodrome
couverture souple
230 mm x 160 mm
200 pages - une centaine d'illustrations
24 €
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération