Après la M1 hommage dévoilée à la Villa d'Este qui célébrait l'originelle M1 trentenaire, c'est carrément la série M1 Procar que BMW entend remettre en route ! Si toutes ces opérations ne sous-entendent pas la résurrection du logo, c'est à ne plus rien comprendre. En tout cas, BMW qui vient d'ouvrir son nouveau musée (avec GINA dedans) continue de célébrer son passé avec l'évènement concocté pour le Grand Prix d'Allemagne de F1 à Hockenheim.
À cette occasion (19 et 20 juillet prochain), BMW va faire revivre une course de M1 Procar telle qu'elle se déroulait à l'époque. Pour les besoins de l'homologation en Groupe 4, 400 exemplaires ont du être produits. Pour les écouler, BMW avait eu l'idée de ce challenge monotype qui opposait les stars de la F1 et les jeunes en devenir.
Pratiquement, BMW entend remettre cette philosophie au goût du jour : les 5 meilleurs chronos de la première séance d'essai F1 du vendredi devront prendre le volant d'autant de M1 (500 ch). Ils affronteront les 15 autos restantes pilotées par de jeunes espoirs.
Des courses 'Revival' seront également organisées avec Marc Surer, Jacques Laffite, Dieter Quester, Christian Danner entre autres. Jochen Neerspach qui fut le premier patron de BMW Motorsport Gmbh, et donc le père de la M1, sera également au volant de l'une de ses créations et pas n'importe laquelle : il pilotera la BMW M1 Art Car décorée par Andy Warhol !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération