BMW est revenu en DTM l'an dernier et a réussi la prouesse de remporter tous les titres en jeu dès sa première saison. Le titre pilote est revenu au Canadien Bruno Spengler titré autrefois avec Mercedes. Pour célébrer cet événement majeur dans l'histoire de BMW, la division M s'est fendue d'une série spéciale de sa M3 arborant les peintures de guerre de la voiture de DTM victorieuse.


La teinte exclusive est dénommée Frozen Black métallisée, tout comme les appendices de carbone ou en chrome assombri que l'on retrouve sur la carrosserie. Les jantes sont aussi un rappel de celles de la voiture de course. Les bandes longitudinales de la division Motorsport prennent naissance sur le toit en CFRP et se poursuivent sur la malle arrière. Le seuil de porte reprend le design du casque de Spengler dont la signature apparaît sur le bandeau carbone de la planche de bord. Le volant en Alcantara est spécifique, comme la poignée du frein à main badgée M Power. La M3 DTM CE est équipée du Pack Competition, du M Drive, du M DCT Drivelogic et du M driver's Package mais également du GPS, de sièges chauffants, de radars de recul et divers ingrédients facilitant la conduite au quotidien.


Cette M3 spéciale sera produite à 54 exemplaires, les 54 propriétaires auront également la chance d'être invité au programme d'entraînement au pilotage BMW M Fascination Nordschleife qui se déroulera sous l'œil de Bruno Spengler sur la célèbre piste de l'Eifel.


La BMW M3 DTM Champion Edition sera produite à partir de février prochain, son prix allemand (TVA + 19%) est fixé à 99,000€.