
Dès le début de sa commercialisation à la fin de 1921, la 3 litres, avec sa culasse à quatre soupapes et son arbre à cames en tête, se révèla une redoutable sportive. L’année suivante, l’équipe Bentley réalisa le triplé au Tourist Trophy, puis enleva, en 1924, la première de ses cinq victoires aux 24 Heures du Mans. 1929 marqua le point culminant de l’aventure sportive de la marque qui réussit à placer quatre de ses voitures aux quatre premières places de la course et à s’imposer aux 6 heures de Brooklands. Après le rachat par Rolls-Royce, la compétition fut aussitôt abandonnée, mais les grosses voitures vertes frappées de l’Union Jack sur les portières continuèrent longtemps à hanter les circuits britanniques et continentaux dans de somptueuses reconstitutions de cet âge d’or.

Par ailleurs, en souvenir de ses victoires au Mans, Bentley adopta les noms empruntés au circuit du Mans (Arnage, Mulsanne) pour ses modèles sportifs.
Enfin, en 2001, deux Bentley ont repris la piste aux 24 Heures du Mans. Il s’agissait, en fait de deux anciens prototypes Audi, revus et modernisés par une équipe britannique, avant l’apparition d’une "vraie" Bentley à moteur Bentley prévue pour l’édition 2002.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération