Aujourd'hui Ayrton Senna serait un retraité de la F1. Pensez donc, né le 21 mars 1960 à Sao Paulo (Brésil), il aurait déjà dépassé la cinquantaine et dieu seul sait ce que cette figure illustre aurait encore réalisé pour graver notre imaginaire. Si seulement il n'y avait pas eu ce maudit accident. Vingtième année d'absence en 2014, les années ne font plus que s'empiler et si le chrono défile vite en F1, la mémoire de ses icônes ne s'efface jamais elle.
Vous avez sans doute déjà vu le film Senna (2011) ? Un excellent documentaire / film. Certes on peut lui reprocher d'être peut-être trop aveuglément pro-Senna mais il mérite son visionnage. Si ce n'est pas encore fait, je vous conseille aussi vivement ce vibrant hommage de Top Gear consacré à Magic Senna :
Et dans la série des chaines youtube intéressantes, un hommage d'Antti Kalhola à Ayrton Senna :
Et un second, du même compte youtube, avec un montage plus long sur quarante cinq minutes :
N'oubliez jamais l'histoire de ces pilotes disparus au sommet de leur gloire et la perte que ça a représenté pour les amoureux de la F1. Et ce même quand vous critiquez le look des F1 qui évoluent beaucoup, entre autre, pour la sécurité des pilotes et tant pis si elles en deviennent laides.
Grâce à ces innovations nous n'avons plus vu de pilote mort lors d'un GP après le grand Ayrton, c'était il y a déjà si longtemp. Souvenez vous, c'était quasiment hier...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération