Sur la plus belle avenue du monde, l'avenue des Champs-Elysées, Toyota, Renault, Citroën, Mercedes-Benz et Peugeot ont succombé à la tentation d'ouvrir un mélange de showroom et de bar lounge. Je vous propose aujourd'hui la visite du "Café de France", le Showroom d'un nouveau type, créé par Peugeot à Berlin.
Le hall principal, au rez-de-chaussée, est principalement occupé par des concept-cars (seule une 407 coupé est entreposée dans un coin) tandis que l'étage sert de salon de thé. Petit détail amusant : vous pouvez envoyer une des cartes postales signées Peugeot à vos proches et c'est Peugeot qui s'occupe de l'affranchissement : royal.
Parmi les concept-cars présents, on retrouve les lauréats des trois éditions du concours design Peugeot.



La Moovie : dessinée par André Costa, vainqueur du concours Design Peugeot 2004/2005. C'est un petit véhicule électrique urbain mû par l'intermédiaire de deux grandes jantes creuses, qui servent de portes. La 4002 : dessinée par Stephen Schulze, vainqueur du concours Design Peugeot 2002/2003. Un coupé GT "rétro-futuriste" qui emprunte la calandre de la mythique Peugeot 402. Le Moonster : dessiné par Marko Lukovic, vainqueur du concours Design Peugeot 2000/2001. Une voiture qui ne rentre pas vraiment dans une "case" précise : c'est imposant et brillant. 50 Cent ou un autre rappeur US serait fan...
A demain pour les autres prototypes de ce café un peu spécial.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération