C’est cette semaine, en même temps que le lancement d’une nouvelle identité visuelle, que Citroën doit présenter DS.
Comme suggéré dans une news de la semaine passée, Citroën s’apprête à lancer une « gamme parallèle » à sa gamme classique. Et pour la dénommer, les responsables de chez Citroën n’ont rien trouvé de mieux que de ressortir les deux lettres magiques « DS ».
Les modèles DS – sont annoncés une DS3, une DS4 et une DS5 – seront positionnées comme des modèles atypiques et premium. Si la DS3, sans doute dérivée de la nouvelle C3, est annoncée au Salon de Genève pour être commercialisée dans la première moitié de l’année 2010, la DS4 ne trouvera sa place dans les showrooms qu’en 2011, comme la DS5.
Si la DS3 devrait être une petite 3 portes sans doute positionnée comme une alternative aux Mini et Alfa Romeo MiTo, la DS4 devrait être inspirée par le concept C-Sportlounge. Quid de la DS5 ? Espérons qu’elle s’inspirera du concept C-Airspace !
Mais je ne vais pas vous quitter sans vous citer le début du texte des Mythologies de Roland Barthes, intitulé « La nouvelle Citroën » (il s’agissait de la DS, à l’époque) : « Je crois que l’automobile est aujourd’hui l’équivalent assez exact des grandes cathédrales gothiques : je veux dire uen grande création d’époque, conçue passionnément par des artistes inconnus, consommée dans son image, sinon son usage, par un peuple entier qui s’approprie en elle un objet particulièrement magique. » Je vous laisse méditer (cela m’a donné envie de consacrer une news à ce texte de Barthes : oui/non ?).
Sources : diverses
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération