Comme toute Alfa qui se respecte, le plaisir de conduite constitue l’une des données essentielles. La 147 possède un train avant relativement vif, rapide et précis tandis que celui arrière suit parfaitement en courbe. Un vrai régal qui renforce l’impression de sportivité et de sécurité. La 147 est saine et rassurante dans la plupart des situations. Il est donc difficile de la prendre en défaut même en conduite sportive, malgré une motricité encore perfectible qui nuie légèrement à l’efficacité.
Ces bonnes prestations dynamiques ne se font pas au détriment du confort notamment sur les versions 2.0 TS essence et turbo diesel 126 et 150 ch qui sont équipées de série (en option sur les autres finitions) des nouvelles suspensions Comfort. Cette nouvelle géométrie se distingue par des réglages différents afin d’améliorer le confort mais sans dégrader le maintien de caisse et la maniabilité. Le résultat est très satisfaisant avec une meilleure stabilité, un roulis apparemment mieux contrôlé et un confort optimisé quelle que soit le type de route. La différence entre un modèle équipé ou non de ce dispositif est relativement importante. Pour 200 €, n’hésitez pas à investir !
Pour obtenir ce résultat, les amortisseurs avant ont été modifiés avec une tige allongée et de nouveaux fourreaux. Des réglages spécifiques ont aussi été apportés à l’avant et à l’arrière.
Le conducteur trouvera facilement une position de conduite idéale grâce aux différents réglages du siège et du volant. Sur route, les sièges enveloppants procurent un bon confort grâce à un excellent maintien que ce soit au niveau de l’assise ou de dossier.
Si les occupants des places avant sont relativement choyés, il n’en va pas de même des passagers arrière. Plus que le confort, c’est surtout l’habitabilité et l’accès à bord qui sont à critiquer notamment en version 3 portes. A sa décharge, il faut garder à l’esprit qu’elle est désormais une des plus courtes des berlines compactes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération