Dynamiquement, la Safrane séduit par son excellent équilibre naturel et une agilité surprenante pour une traction avant aussi imposante.
L'ergonomie soignée ajoute à l'agrément de conduite, mais la direction assistée progressive des modèles haut de gamme peut s'avérer déconcertante. Irréprochable à grande vitesse, où sa fermeté constitue un avantage incontestable, elle marque le pas en milieu urbain, où sa "sur-assistance" s'apprécie lors des manœuvres de stationnement mais nécessite une certaine habitude pour les tournants à angle droit !
Le freinage - relayé par un ABS très efficace, présent sur toute la gamme depuis 1998 et sur les motorisations les plus puissantes pour les modèles précédents - ne prête guère le flanc à la critique, s'avérant remarquablement adapté au potentiel mécanique et au poids de la voiture. Même lors des freinages d'urgence sur l'appui, l'équilibre de la voiture n'est pas pris en défaut, au bénéfice de la sécurité et, finalement, de la sérénité du conducteur et de l'agrément de conduite.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération