La marque à l'étoile dévoile au salon américain de Detroit une « petite » Mercedes Classe C AMG. Cette nouvelle version nommée pour l'occasion Mercedes C450 AMG Sport se place juste derrière la très radicale Mercedes C63 AMG. La berline embarque tout de même une mécanique honorable. Sous son capot, on retrouve un moteur V6 biturbo de 367 chevaux et 520 Nm de couple de 3,0l de cylindrée. La puissance est envoyée aux quatre roues via une boîte automatique à sept rapports 7G-TRONIC PLUS et une transmission intégrale 4MATIC. Cette artillerie permet à la Mercedes C450 AMG Sport d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes (5 secondes pour le break). La vitesse de pointe est quant à elle bridée électroniquement à 250 km/h. La consommation moyenne de la berline s'élève à 7,6l/100km avec des émissions de CO2 de 178g/km. Le break demande 0,1 litre de plus aux cent kilomètres et rejette 2g de CO2/km de plus. Des suspensions adaptatives et des freins performants sont également au programme.
À l'extérieur, la Mercedes C450 AMG Sport arbore un kit carrosserie agressif. Le bouclier avant dispose de grandes prises d'air tandis que la poupe gagne deux doubles sorties d'échappement. Un diffuseur signe le pare-chocs arrière. L'habitacle profite lui aussi du traitement AMG. Le conducteur fait face à un volant à méplat. Les sièges sport sont recouverts de cuir à surpiqûres rouge. Les pédales classiques sont échangées contre des homologues en aluminium.
Mercedes n'a pas encore donné les tarifs de la Mercedes C450 AMG Sport. Sa commercialisation est prévue pour mi-2015.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération