Depuis, Donkervoort a poursuivi son travail de développement. Lequel arrive maintenant en phase finale. Une dernière importante session sur la piste à grande vitesse de Nardo (en Italie) est prévue pour le mois de septembre prochain ; si elle se déroule bien, elle sera suivie par le lancement officiel de la D8 GTO à l’automne prochain. La production de cette nouvelle version très performante de la D8 devrait, dans un premier temps tout du moins, être limitée à 25 exemplaires. Sur ce quota, 19 seraient déjà réservées.
La D8 GTO est équipée d’un moteur d’origine Audi. Il s’agit d’un 2,5 litres TFSI qui délivre 340 ch a minima. Cette puissance peut en effet être portée à 400 ch, pour un couple de 450 Nm. Dnkervoort promet le 0 à 100 km/h en 3 secondes, le 100 km/h à 200 km/h en 6,1 secondes, pour la déclinaison standard.
La D8 est actuellement l’unique modèle de la gamme de Donkervoort qui a débuté son histoire en proposant une actualisation du concept de la Lotus 7 là où Caterham est resté plus proche du modèle d’origine. Les productions de Donkervoort n’en demeurent pas moins très désirables et constituent un bel hommage à la Lotus 7 imaginée par Colin Chapman, le fondateur de Lotus.
Compte Twitter : @antoinedufeu
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération