Edo Compétition prend son temps pour travailler sur les autos. Avec le préparateur d'Ahlen, le but n'est pas d'être le premier à présenter une image d'un nouveau modèle tuné mais bien de concocter un vrai programme d'amélioration cohérent.
La Lamborghini LP600/4 est dans la lignée de ces prédécesseurs : la gestion électronique du V10 est reprogrammée et un échappement sport apportant 15ch est installé pour offrir une puissance totale de 600 ch à 7970 tr/mn et 572 Nm de couple à 6845 tr/mn. La v-max atteint 340 km/h, le 0 à 100km/h est expédié en 3.5s et le 0/200 en 10.1s. En outre, l'échappement possède des valves qui modulent le chant de cette Gallardo Edo mais paradoxalement la ligne complète permet de gagner 12 kg.
Edo s'est attaché à améliorer la suspension en utilisant un nouveau set réglable en compression et en détente dûment testé en circuit. Les jantes 19 pouces 3 pièces chaussent du Dunlop Sport Maxx très large : 235/35 ZR 19 devant et 305/30 ZR 19 derrière.
Extérieurement, Edo installe un nouveau bas de spoiler avant censé apporter la tranquillité d'esprit lorsque vous cruiserez à 340 km/h.
On attend la vidéo pour écouter les vocalises ...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération