Le sport se généralise à nouveau chez Alfa Romeo et c'est une bonne nouvelle. Après la 4C, le glorieux blason Quadrifoglio Verde renaît une nouvelle fois pour fêter les 60 ans de la Giulietta et s'affiche à nouveau sur sa descendante et sur la Mito avec une commercialisation annoncée en mai de cette année.
La Giulietta QV reprend l'ensemble moteur/boîte de la 4C, le tout nouveau 1750 Turbo de 240 ch et 340 Nm avec boîte à double embrayage TCT 6 et peut ainsi abattre le 0 à 100 km/h en 6,6 s et dépasser les 240 km/h. Pour annoncer la couleur, elle est équipée de jantes en 18 pouces et de boucliers avant et arrière et de rétroviseurs spécifiques et Alfa Romeo nous promet une sonorité travaillée qui donne déjà l'eau à la bouche.
En plus de quelques modifications esthétiques pour la rendre plus agressives, la petite MiTo QV quant à elle hérite du déjà connu 1,4l MultiAir Turbo de 170 ch associé à la boîte TCT à double embrayage. Une telle cavalerie autorise un 0 à 100 km/h en 7,3 s et une vitesse de pointe de 219 km/h.
L'instant Caradisiac
La Giulietta est souvent considérée comme une alternative alors qu'elle a toutes les qualités pour être une ténor parmi les compactes. Avec un tel ensemble moteur/boîte, cela promet en tout cas quelques comparatifs explosifs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération