Le Groupe français souhaite diminuer d'environ 50% les rejets de CO2 (de 180 à près de 95 g) de ses véhicules dans ce pays d’ici 2020. Il y a du boulot sur la planche !
Afin d'y parvenir, voici les mesures qu'il compte lancer : sortir 6 nouveaux moteurs essence moins polluants ; proposer une nouvelle génération de boîtes de vitesse automatiques ; commercialiser des véhicules hybrides ainsi que des véhicules électriques.
PSA Peugeot Citroën a d'ailleurs annoncé récemment qu'il renforçait son partenariat avec Dongfeng Motors en Chine au sein de leur joint-venture DPCA (Dong Feng Peugeot Citroën Automobiles).
Cela comprend un plan portant sur les véhicules dotés de technologies environnementales et sur des moteurs plus sobres (d’une puissance allant de 60 à 150 kW). Une offre Stop & Start est prévue à partir de 2011 : elle sera suivie d’une offre full hybride.
Le Groupe évoquera sûrement ces projets à l'occasion du Mondial de l'auto 2010 à Paris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération