EN BREF
Version restylée de la Hyundai i30
à partir de 16 400 €
C’est en 2012, qu’est apparue la seconde génération de Hyundai i30. Même si ce modèle n’est pas dénué de qualités, il n’a jamais réussi à s’imposer sur le marché ultra-concurrentiel des compactes qui était dominé en 2014 par les Peugeot 308, Renault Mégane et Volkswagen Golf. En clair, il s’est vendu un peu plus de 2 000 exemplaires de i30 alors que Peugeot en a écoulé sur la même période (2014) plus de 60 000 308. La comparaison est dure pour le constructeur coréen qui a même vu ses ventes de compactes diminuer par rapport à l’an passé. Il fallait donc réagir. C’est donc chose faite avec ce restyling.
Même si le design était le premier critère d’achat de cette berline, ce restyling touche sans surprise, la face avant de la i30, sans toutefois la révolutionner. Cela lui apporte tout de même une certaine fraîcheur et un gain en matière de personnalité grâce à une nouvelle calandre hexagonale plus massive et expressive, qu’on devrait retrouver prochainement sur l’ensemble des modèles de la gamme dont notamment la i40.
La planche de bord demeure inchangée
Dans l’habitacle, zéro changement au niveau du design. La présentation est plutôt agréable et classique. La qualité des plastiques est désormais dans la bonne moyenne de la catégorie, mais on regrettera tout de même une ergonomie perfectible notamment au niveau du volant aux nombreux boutons. Statu-quo également au niveau des aspects pratiques. La i30 fourmille de rangements intérieurs – un bon point. Comme la longueur demeure inchangée (4,30 m), il en est de même de l’habitabilité arrière toujours aussi accueillante et du volume de chargement juste moyen avec une capacité oscillant entre 378 et 1 316 litres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération