Près d'un demi-siècle après sa disparition, un automobiliste de 82 ans a retrouvé la voiture qu'il aimait tant : une Jaguar XK-E de 1967, qui lui avait été dérobée en 1968.
Voilà un coup de fil qu'il n'attendait plus. Ivan Schneider, un ancien avocat new-yorkais de 82 ans, s'était offert une belle sportive à la suite d'une affaire remportée il y a 46 ans. Garée en bas de l'immeuble, sa belle Jaguar XK-E fut volée, et son propriétaire s'était fait une raison de ne plus revoir sa vieille demoiselle tant aimée.
Force est de constater que la vie réserve de belles surprises, à condition d'être patient. Au cours du mois dernier, un agent de police l'appelle pour l'informer d'une nouvelle tant heureuse qu'inattendue : sa voiture - désormais de collection - a été retrouvée dans un container en direction des Pays-Bas, en compagnie de quatre autres véhicules volés.
Malgré son piteux état, l'octogénaire amoureux des vieilles anglaises a exprimé sa joie de récupérer sa dulcinée après 46 ans de séparation : « J'ai eu un tas d'autres belles voitures depuis, mais jamais aussi belles que celle-ci. »
Repeinte et l'intérieur très abîmé, la voiture est estimée à 18.000 euros aujourd'hui... bien loin des 78.000 qu'elle vaudrait si l'homme l'avait récupérée dans son état d'origine. Qu'à cela ne tienne : l'automobiliste compte bien restaurer sa dame de métal, et célébrer ainsi des retrouvailles inespérées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération