Le journal médical britannique "The Lancet" a publié une étude qui fait froid dans le dos : les poumons des jeunes âgés de 18 ans habitant à moins de 1,5 km d'une autoroute sont de 3 à 7% moins développés que ceux des autres. Le magazine "Bodytalk" a rapporté également une synthèse des conclusions de l'étude. Des jeunes âgés de 18 ans ont été en effet les sujets de l'analyse, âge auquel les poumons ont atteint leur stade de développement maximum. Les causes : les impuretés de l'air, les jeunes examinés ne souffrant pas d'autres pathologies et aucun lien n'étant établi avec les conditions sociales de l'échantillon retenu. Toujours selon l'étude, des maladies du coeur et des poumons, des bronchites et de l'asthme peuvent être provoquées par les particules présentes dans l'air qui sont dues notamment au transport routier et aux moteurs diesel.

Source info : Belga Photo : fsd74.org
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération