Style
Une ligne signée Pininfarina, c’est comme une référence pour les bolides de Maranello. Ce cabriolet remet au goût du jour le style de 250 GT Spyder California de 1957 et c’est une réussite.
18/20
Comportement/Performances
Pas besoin de prendre des cours de pilotage pour conduire cette auto à allure modérée, car elle déconcertante de facilité. Mais si l’on appuie un peu plus sur l’accélérateur, il convient d’être plus expert au volant, car malgré la veille électronique de l’ESP, sur route mouillée, les déhanchements de la belle peuvent surprendre. La mise au point de l’auto à été supervisée par Michael Schumacher “himself“, un gage de sérieux. D’ailleurs aux commandes de cette auto il est facile de se prendre pour un pilote et d’ajuster les paramètres de la boîte de vitesses, de l’ESP, des suspensions grâce au “manettino“ placé sur le volant. On peut également se laisser griser par le bruit fabuleux du V8 à injection directe de 460 ch, couplé à une excellente boîte auto à double embrayage.
18/20
Confort/Habitabilité
Vitesse toujours avec le maniement du toit rigide rétractable qui se déploie en 14 secondes seulement, un record. Autre record, celui du volume de coffre : 240 litres en cabriolet et 340 litres en coupé. Le confort est lui aussi d’un bon niveau et la California peut même accueillir deux passagers supplémentaires à l’arrière. Mais attention l’espace est réduit. A moins que le propriétaire ne décide de prendre l’option (gratuite) de remplacer la banquette arrière par un espace de rangement supplémentaire.
16/20
Finition/Présentation
Aluminium et cuir tendu sont au programme de cette auto, qui ne pouvait faire moins vu le tarif élevé affiché. Seul bémol, les ajustements de carrosserie qui, approximatifs à certains endroits, font un peu “tâche“ dans le tableau !
15/20
Tarif
Pratiquement 180 000 € pour installer la California dans son garage, les productions du constructeur de Modène ne sont pas données et ce cabriolet ne fait exception à la règle.
10/20
Total : 77/100 soit
La Ferrari California en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 4,57 x 1,91 x 1,31
Volume de coffre : 240/340 litres
Moteur essence : V8 de 460 ch
Propulsion
Tarif : 179 163 €
Retrouvez la Ferrari California
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération