Alors que la saison 2011 du championnat du monde des rallyes a débuté le week-end dernier en Suède, il est toujours bon jeter un petit coup d'œil dans le rétroviseur pour se rappeler comment c'était avant, quand le développement technique était moins avancé et quand la sécurité des pilotes (ou des spectateurs) faisait moins partie des priorités.
Rappelez-vous, c'était il y a 22 ans. La finale du Race of Champions 1989 se passe au Nürburgring et oppose deux légendes du sport mécaniques : Walter Rohrl, champion du monde des rallyes 1980 et 1982 et vainqueur de 14 épreuves, et Stig Blomqvist, champion du monde des rallyes en 1984 et vainqueur de 11 épreuves. Leurs montures sont aussi des légendes : des Peugeot 205 T16 Groupe B de 1986 développant 550 ch pour 960 kg. Celle à la virgule rouge est à l'allemand, celle à la virgule jaune, au suédois. Qui l'emportera ? Découvrez-le ci-dessous.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération