Faire de la Formule 1 sans “TC”, c'est de la folie, du moins pour certain, dont “DC”. Un Coulthard qui, on le sait depuis ICI, a alerté les instances fédérales sur cette nouvelle situation pour lui génératrice d'accidents. Un Ecossais qui a reçu par ailleurs les soutiens de Button et de Massa. A Jerez, lors des essais d'avant saison, les pilotes présents ont pu tester ces fameuses conditions humides à bord de leur monoplace débridée. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que tout le monde ne pense pas comme le trio cité ci-dessus.
Le plus cocasse est le commentaire du Champion du Monde, Kimi Raïkkonen, et, rappelons le, équipier de Felipe Massa: “Ce n'est pas plus dangereux que ça. Si ça ne plait pas à certains, ils peuvent encore partir et faire autre chose.” C'est on ne peut plus clair.

Lewis Hamilton, lui aussi a donné son avis. Lui qui vient d'une génération qui n'a jamais conduit de Formule 1 sans l'artifice électronique n'a pas, non plus, été traumatisé par l'expérience: “ C'est assez marrant. Il faut y aller progressivement et prendre son rythme. La voiture est plus nerveuse en entrée de courbe et il y a beaucoup moins de frein moteur. C'est plus difficile et l'erreur arrive vite. Mais il y a juste à s'y faire.” En résumé le pilote, de nouveau... pilote.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération